Simplifier le déroulement de son projet
L’avantage pour une entreprise d’avoir une équipe mixte MOA/MOE est tout d’abord la simplicité. Les responsabilités et les décisions appartiennent en effet à une seule et même équipe, limitant donc les défauts de communication et d’exécution du projet.
Réconcilier le métier et la technique
Allier métier et technique est un enjeu majeur dans toutes les entreprises. La qualité de cette relation ne peut être optimale que si les deux pôles évoluent ensemble. Comme vu précédemment, ce travail coopératif implique que chacun soit en mesure d’intégrer l’importance de leurs actions respectives.
Bénéficier de solutions optimales
Lorsque les actions entreprises sont le résultat de compromis entre une vision fonctionnelle et technique, elles se transforment instantanément en actions optimales. Le retour sur investissement est ainsi au cœur du projet permettant alors à l’entreprise de déclencher le mode projet « agile ».
Éviter les retards et les erreurs
Le manque de communication et de fluidité en matière d’interactions entre le MOA et le MOE sont les principales causes d’échecs des projets. Lorsque les relations sont, en revanche, fluides, cohérentes et porteuses de la même vision, les informations circulent, et ce, en temps réel.